Lettre aux leaders

Des crises économiques, financières et politiques se succèdent.

Beaucoup de gens sont inquiets et ne savent pas quoi attendre de l’avenir pour eux-mêmes et leurs enfants.

Beaucoup de gens ne font plus confiance à leurs leaders et votent pour de nouveaux partis politiques simplement par protestation. 

Ce monde a besoin d’un système alternatif basé sur des valeurs humaines fortes.

Lettre ouverte

Cher leader:

Ce monde est devenu le théâtre de l’instabilité et de la confusion. Il paraît avoir perdu sa direction, ne plus sachant quoi faire. Plusieurs crises économiques et politiques l’ont frappé pendant les récentes décennies.

A chaque fois, l’histoire paraît se répéter et rien ne change vraiment. Une grande partie de la population mondiale a vu sa situation se détériorer. Surtout, les plus pauvres.

Certains des pires problèmes mondiaux (comme les guerres et la migration) sont dus au manque de direction. Ils affectent non seulement les pays développés, mais tous les pays.

Nous vous prions de lire cet article attentivement et de vous unir à d’autres leaders de tous les pays pour mettre en pratique ce Plan global de la Paix. Il pourrait être appelé le Plan de Survie de la Terre.

Si vous n’êtes pas convaincu, nous vous prions de visiter notre site www.danellandia.org pour voir comment Danellandia et ce plan ont été créés le 28 mars 2004.  Effectivement, il y a quelques années déjà et bien avant la première grande crise financière.

Nous souhaitons que la génération actuelle soit connue dans les livres d’histoire comme la génération qui a sauvé le monde et non pas comme celle qui a raté la dernière chance.

Plan de sauvetage doit être un plan global de substance

La crise actuelle n’est pas seulement une crise économique. C’est une crise de toute la société. C’est une crise globale et mondiale.

La raison principale de cette crise est le manque d’humanité dans beaucoup de domaines d’activité humaine, ainsi que l’obsession excessive avec l’argent et les possessions matérielles. Cette obsession rend aveugles beaucoup de gens à certains principes et valeurs. Certaines personnes sont prêtes à faire n’importe quoi pour obtenir toujours plus d’argent. Certains commettent même de la violence extrême et tuent ou mutilent d’autres gens.

La dégradation de la Nature est de la violence, étant donné que le respect pour la Nature est une valeur humaine fondamentale. La pollution délibérée de la Nature est un crime contre l’humanité. Pourquoi continue-t-on à brûler des combustibles fossiles, lorsque tout le monde sait que ça porte grièvement atteinte à la Nature et aux gens?

Dans tant de pays et de régions, on fait la guerre pour défendre un système socio-économique et politique qui est tellement imparfait et qui cause des dommages, vu qu’il n’a pas les fondements corrects. Certains développent et emploient des armes mortelles pour imposer leur système aux autres. Certaines de ces armes mettent en danger la vie sur cette planète.

La pauvreté est une forme de violence aussi. Beaucoup de richesse se base sur la pauvreté d’autres gens. Tant de pays ont des richesses naturelles, mais ils restent néanmoins pauvres. Cela est peut-être acceptable dans certains systèmes économiques, mais pas dans un système basé sur l’humanité.

L’exploitation commerciale des gens est également de la violence. Beaucoup d’argent est accumulé aux dépens des gens qui n’ont pas d’autre option que d’acheter certains produits. Fréquemment, les consommateurs dépendent de ceux qui ont le monopole pour ces produits. L’humanité considère cette exploitation comme un abus de pouvoir.

Cette liste pourrait se compléter avec tant d’autres exemples. Tous illustrent que notre monde se trouve dans une crise qui n’est pas exclusivement financière. C’est une crise d’humanité ou, plus correctement, d’un manque d’humanité.

Plusieurs leaders ont déclaré que nous sommes la dernière génération qui peut sauver ce monde. En Danellandia, on a écrit les mêmes mots déjà en 2004, lorsque s’est constituée sa campagne de paix et d’humanité.

Pour toutes ces raisons, il ne suffit pas de combattre la crise seulement du point de vue financier. Tout type d’activité humaine doit être analysé et recevoir une injection d’humanité. Le plan de sauvetage doit être un plan global de substance.

En bas, nous avons repris quelques idées pour rétablir ou introduire les valeurs humaines et pour instaurer la paix pour la Nature et pour l’Humanité. Ces idées ne sont pas exhaustives.

Plan global de la Paix

La dégradation de la Nature doit être réduite d’urgence et de manière drastique. Le développement d’énergies propres doit être une priorité absolue. Les combustibles fossiles doivent être remplacés plus tôt que prévu. On devrait créer USE ou United for the Survival of the Earth. Tous les pays devront contribuer avec leur meilleure intelligence, leur technologie la plus avancée et leur pouvoir financier pour développer des énergies propres. Les membres les plus fortunés de notre société devraient contribuer financièrement aussi. L’argent dépensé pour l’exploration de l’Espace ou pour certains expériences scientifiques devrait se transférer – en partie – vers l’USE. La Terre a besoin des énergies propres maintenant et le temps commence à manquer.

Tous les océans en dehors de la zone des 200 miles et les deux pôles devraient être déclarés la propriété de toute l’Humanité. L’exploitation des ressources doit être réglée mondialement et de manière responsable et elle doit bénéficier toute l’Humanité et non pas seulement quelques pays ou individus. Plus d’informations sur www.oceansforall.org.

Les raisons derrière les guerres et les conflits doivent être abordées de façon extensive et plus sérieuse. Le système socio-économique et politique actuel doit être remplacé par un système basé sur l’humanité ou le summum bonum – ou, autrement dit, le bien suprême qui peut s’atteindre en appliquant au maximum les valeurs humaines. Ce système s’appelle le summonisme.

La pauvreté – fréquemment la raison derrière les guerres et la terreur – doit être combattue plus fondamentalement et plus intensément. Les pays riches devront dépenser plus que le 0,7 pour cent de leurs revenus (le pourcentage effectif est actuellement souvent bien plus bas) à l’aide et au développement des pays pauvres. L’enseignement doit être une des priorités, ainsi que le commerce équitable et des prix honnêtes pour les matières premières.

L’humanité ou les valeurs humaines doivent être promues par l’enseignement, par les médias et par d’autres voies. La violence ne pourra plus être vue comme un type de divertissement. Les garçons ne doivent plus apprendre qu’être dur est normal, mais – au contraire – que la paix offre des bénéfices à ne pas écarter. Les enfants doivent apprendre à réagir de façon pacifique à la violence et à contrôler mieux la violence en eux-mêmes.

Les religions devraient condamner catégoriquement tous les types de violence et elles devraient considérer comme priorité la réconciliation entre les opinions divergentes sur Dieu. Les croyances religieuses ne devraient pas être des raisons pour faire la guerre ou pour semer la terreur. Dieu représente la paix et l’humanité. En conséquence, défendre les valeurs humaines signifie défendre Dieu.

Notre société doit apprendre que la richesse matérielle ne te distingue pas vraiment des autres. La solidarité et la générosité sont des qualités à être développées et préférées. La société doit savoir que moins signifie plus: moins de matérialisme et plus de bonheur.

Notre société doit donner à tous ses membres le sentiment d’en faire parti ou d’y appartenir. Elle ne devrait pas imposer des attentes de perfection absurdes et idéalisées. Cela réduirait les frustrations chez les jeunes et les adultes, alors que diminuerait le nombre de problèmes psychologiques, la consommation de drogue et la violence en général.

L’usage de substances chimiques artificielles dans les aliments met en danger la santé des gens et de la Nature. Cet usage doit être réduit et être terminé aussitôt. L’usage de ces substances pour camoufler la basse qualité des ingrédients n’est pas acceptable du tout.

La création d’une nouvelle monnaie – l’ético – mettrait fin au pouvoir exagéré des spéculateurs dans ce monde. Il permettrait aussi de retirer du marché l’argent sale obtenu au moyen de toute sorte de violence. Les paradis fiscaux doivent être réformés et ils doivent se “solidariser”.

C’étaient quelques idées pour le Plan global de la Paix. Dans les “lettres objectif” (la plupart en anglais seulement) et sous “projets” dans le site web principal, d’autres idées sont présentées.

La crise actuelle est très sérieuse. Elle montre clairement les défauts des principes maintenus aujourd’hui par la société. Des principes excessivement contrôlés et dirigés par l’argent. La crise ne pourra pas être résolue si on ne fortifie pas les valeurs humaines dans tous les domaines de la société et à une échelle mondiale. Elle ne pourra être résolue que si tous les pays collaborent, sans faire de distinction sur base de la race, la culture, l’idéologie politique ou religieuse.

La planète Terre a besoin de ce plan global de la Paix. Nous en avons tous besoin. Il faut que nous montrions que nous nous préoccupons de la Nature et des gens et que nous sommes prêts à contribuer à ce plan pour changer et sauver ce monde. Notre monde.

Nous vous invitons à visiter aussi www.globalpeacecharter.org pour plus d’informations.

Merci de votre attention et salutations cordiales,

Danellandia – Pax Mundi
www.danellandia.org

ABOUT

Danellandia fut créé le 28 mars de 2004. Il est basé sur des discussions avec des gens de différents pays, cultures, religions et âges.

Danellandia a défini 25 valeurs humaines comme base de sa campagne pour rendre ce monde plus juste et meilleur dans beaucoup de domaines: la politique, l’économie, les médias, les relations personnelles, l’enseignement, la protection de la Nature…

Toi aussi, tu peux nous aider à promouvoir ces valeurs en partageant le matériel sur notre site.

Deviens un danellandien ou ami de la Paix en promouvant les valeurs humaines pour renforcer la paix.

Ce monde a besoin de gens et de leaders qui priorisent les valeurs humaines au lieu du pouvoir et de l’argent. Des gens et des leaders qui s’unissent au lieu de créer des tensions, des divisions et des conflits.

Des valeurs humaines fortes sont un passeport vers un avenir soutenable.

Le monde de la Paix est bien possible!

NEWSLETTER

CONFIDENTIALITÉ: vos données restent à Danellandia

CONTACT US

CONFIDENTIALITÉ: vos données restent à Danellandia

© Danellandia 2019

Letter to world leaders

Economic, financial and political crises succeed each other.

Many people are worried and confused about what the future will bring them and their children.

Many do not trust their leaders anymore and vote for new parties simply out of protest. 

This world needs an alternative system based on the respect for basic human values.

Open letter to world leaders

Dear leader,

The world has become the theatre of instability and confusion. It seems to have lost direction and not know where it is going. Several economic and political crises have hit us over the past decades.

Every time history seems to repeat itself and no real changes happen. A large part of the world population has seen its situation worsen, especially the poorer people among us.

Some of the world’s worst problems (like wars and migration) are directly related to the lack of direction. They are affecting not only the developed countries, but all countries.

We beg you to read the article below very carefully and to join forces with all countries world-wide to help and start the Global Peace Plan. It could also be called the Earth Survival Plan.

If you are not convinced, please visit our site www.danellandia.org and learn how Danellandia and its GLOBAL PEACE INITIATIVE came to be on 28 March 2004. Indeed, several years ago.

Now is the time to start and build a better and more just world for all.

Let this generation please go down in history as the generation that saved the world and not as the one that ruined it.

Rescue plan should be overall peace plan of substance

The present crisis is not just an economic crisis. It is a crisis of our entire society. It is a global crisis.

The main reason for it is the lack of humanity in many fields of human activity and the excessive obsession with money and material things. This obsession, that blinds people to no longer see principles or values, has led to many different kinds of violence. Some people are prepared to do just anything just to acquire more money. Some even commit extreme violence and kill or mutilate others.

The degradation of Nature is violence because the respect for Nature is a basic human value. Deliberately contaminating Nature is a crime against humanity. Why continue to burn fossil fuels when we know that it hurts Nature and people so badly?

Wars are waged in many countries and regions to defend socio-economic and political systems that are imperfect and cause harm given that they lack some of the right fundamentals. Some even develop and use the most lethal weapons to try and impose themselves. Some of these weapons even threaten the very existence of our planet.

Poverty is a form of violence too. A lot of riches are based on the poverty of many people. Many countries have raw materials, yet are extremely poor. It may be acceptable in some economic systems. It is not in the system based on humanity.

Commercial exploitation is a form of violence. A lot of money is earned on the back of people that often have no alternative and are dependent on those having or manufacturing the products. Humanity considers commercial exploitation as the abuse of power.

This list can go on. It illustrates our world is not just in an economic or political crisis. It is in a crisis of humanity. Or rather in a crisis for lack of humanity.

Several leaders have repeated that we are the last generation that can save the world. We have been saying it since early 2004.

It is therefore not sufficient to combat economic or political crises only. The entire spectrum of human activity should be overhauled and be given an injection of humanity. The rescue plan should be an overall and global peace plan of substance.

Below are some ideas to restore human values and to bring peace for Nature and for Humankind. The ideas are not exhaustive.

Global peace plan of substance

Nature degradation should be reduced urgently and drastically. Developing green energy should be an absolute priority. The combustion of fossil fuels should be phased out rapidly. USE or United for the Survival of the Earth should be created. All countries should provide the best brains, the highest technology and the biggest finance to develop green energy. The most affluent members of our society should contribute financially to USE. Money spent on space travel and on many other scientific experiments that can maybe benefit Humankind in a hundred years should – partly – be redirected to USE. The Earth needs green energy now.

All oceans beyond the 200 mile zone and both poles should be declared the property of Humankind. The exploration of resources should be done responsibly and benefit the whole of Humankind. More on www.oceansforall.org.

The reasons behind wars and conflicts should be dealt with extensively and seriously. The present socio-economic and political systems need to be replaced by a system based on humanity or on the summum bonum – that is the supreme good that can be attained by maximally applying human values. The system could be called summonism.

Poverty – often the reason behind wars and terror – should be attacked more fundamentally and more vehemently. The rich countries should dedicate much more than the 0.7 percent of their income (the percentage is even lower for many countries) towards helping to develop poor countries. Education should be one of the priorities. Fair trade and an honest price for raw materials are absolute necessities too.

Humanity or human values should be promoted through education, the media and other means. Violence should no longer be seen as entertainment. Boys should no longer be taught to be tough, but should be shown the benefits of human values or peace. They should be taught how to deal with violence peacefully and how to control violence within them.

Religions should categorically and jointly condemn all forms of violence and the reconciliation between their diverging opinions about God should be made a priority. Religious beliefs should no longer be a reason for making war or wielding terror. God stands for peace and for humanity as peace is the respect for human values. So defending and promoting human values is defending God. Defending Nature should also be part of their mission.

Our society should be taught that material riches do not make you stand out. Solidarity and generosity are qualities to go for. Society should realize that less means more: less materialism and more happiness.

Our society should make people feel that they belong. It should not impose absurd expectations of perfection. It would reduce the frustration of many of our children and adults. It would decrease psychological problems, the use of drugs and violence.

The use of artificial chemical substances in our food endangering the health of people and of Nature should be reduced and finally be stopped. Using them to camouflage poor quality ingredients should be totally unacceptable.

The creation of a new global currency – the etico – would reduce the power of speculators world-wide. It would allow “dirty” money acquired through the use of violence to be taken off the market. Fiscal paradises need to reform and “solidarify”.

These are just a few ideas for the Global Peace Plan. More can be found in our target letters and under “projects” on www.danellandia.org.

The present crises are very serious indeed. They clearly show the shortcomings of many of the present-day principles – many excessively money-driven. These crises can only be solved when humanity or human values are promoted across the board and globally. They can only be solved when all countries and people work together regardless of their race, culture, political orientation or religion.

Planet Earth needs this overall peace plan. We all need it. We all need to show that we genuinely care about Nature and about people.

Please also visit www.globalpeacecharter.org.

Many thanks for your attention and kind regards,

 

Danellandia Peace Foundation
www.danellandia.org

 

ABOUT

Danellandia was created on 28 March, 2004. It is based on discussions about this world and its many problems with people from different backgrounds, countries, religions and ages.

Danellandia defined 25 human values as the basis for its campaign to make this world a better and more just place in many fields of human activities: politics, economics, the media, personal relationships, education, Nature care…

You can help to promote these values by sharing the material on this site.

Become a Danellandian of friend of Peace by promoting human values to  boost peace.

This world needs people and leaders that put humanity first and not money or power. People and leaders that unite instead of creating tensions, divisions and conflicts.

Strong human values are a passport to a sustainable future.

The world of Peace is possible! 

NEWSLETTER

PRIVACY: your data remain in Danellandia

CONTACT US

PRIVACY: your data remain in Danellandia

© Danellandia 2018