Médias

Les médias devraient jouer un rôle éducatif et inclure plus de programmes et d’autres produits avec un contenu riche en valeurs humaines.

Cela aiderait beaucoup de gens à avoir une balise de valeurs et une direction dans notre société confondue.

Les médias ont un impact énorme sur les gens. Très fréquemment, les médias ne se laissent pas guider ou influencer par l’équivalent en humanité de leurs productions, mais par la quantité de revenus que ces productions représentent.

Les revenus des médias dépendent en grande partie de la publicité et, par conséquent, les médias essayent de capter l’attention d’un maximum de lecteurs ou téléspectateurs. 

Équivalent en humanité

En général, cela ne résulte pas dans des productions avec un haut équivalent en humanité, mais dans des productions avec une haute valeur de divertissement.

Etant donné que les médias influencent assez intensément les pensées des gens, beaucoup de gens pensent que le monde présenté par ces médias soit la seule réalité. Une réalité avec des valeurs superficielles, des relations humaines peu stables et peu sérieuses, de la violence, une attention excessive pour le luxe et pour ses icônes….

Les médias devraient avoir un rôle éducatif et faire des productions qui mettent en relief les valeurs humaines. Cela aiderait à donner aux gens un point de repère important dans leur vie en forme de valeurs humaines. Les gens auraient plus de confiance en soi. Une confiance qui – très souvent – est basse dans une société qui cherche toujours des nouveaux horizons matériels et qui, pour cette raison, est assez confondue et violente.

ABOUT

Danellandia fut créé le 28 mars de 2004. Il est basé sur des discussions avec des gens de différents pays, cultures, religions et âges.

Danellandia a défini 25 valeurs humaines comme base de sa campagne pour rendre ce monde plus juste et meilleur dans beaucoup de domaines: la politique, l’économie, les médias, les relations personnelles, l’enseignement, la protection de la Nature…

Toi aussi, tu peux nous aider à promouvoir ces valeurs en partageant le matériel sur notre site.

Deviens un danellandien ou ami de la Paix en promouvant les valeurs humaines pour renforcer la paix.

Ce monde a besoin de gens et de leaders qui priorisent les valeurs humaines au lieu du pouvoir et de l’argent. Des gens et des leaders qui s’unissent au lieu de créer des tensions, des divisions et des conflits.

Des valeurs humaines fortes sont un passeport vers un avenir soutenable.

Le monde de la Paix est bien possible!

NEWSLETTER

CONFIDENTIALITÉ: vos données restent à Danellandia

CONTACT US

CONFIDENTIALITÉ: vos données restent à Danellandia

© Danellandia 2021

Media

The media should play an educational role and include more programmes and other products that focus on human values.

They would thus help people to have stable values to hang on to.

The media have an enormous impact on people. Quite often they are guided and influenced not so much by the humanity value of their programmes or other products but by the amount of cash they can generate.

The media’s income largely depends on advertising and so they try to get as many viewers or readers as possible. This does generally not result in programmes or other products with a high human value equivalent (HVE), but with a high entertainment value  which generates more income.

Superficial values

As the media can influence people’s thinking so much, many people take the world presented by the media as the real world. That world is so often full of superficial values, on-and-off relationships, violence, excessive admiration for luxury…

The media should play an educational role and include programmes and other products that focus on human values. They would thus help people to have stable values to hang on to and consequently make society less hungry for materialism and superficialities – and thus also make it less violent.

ABOUT

Danellandia was created on 28 March, 2004. It is based on discussions about this world and its many problems with people from different backgrounds, countries, religions and ages.

Danellandia defined 25 human values as the basis for its campaign to make this world a better and more just place in many fields of human activities: politics, economics, the media, personal relationships, education, Nature care…

You can help to promote these values by sharing the material on this site.

Become a Danellandian or friend of Peace by promoting human values to  boost peace.

This world needs people and leaders that put humanity first and not money or power. People and leaders that unite instead of creating tensions, divisions and conflicts.

Strong human values are a passport to a sustainable future.

The world of Peace is possible! 

NEWSLETTER

PRIVACY: your data remain in Danellandia

CONTACT US

PRIVACY: your data remain in Danellandia

© Danellandia 2018